Bienvenue,

Je m'appelle Helric Harker. A l'instar de mon ancêtre Jonathan Harker j'ai eu l'occasion d'être impliqué, bien malgré moi, dans des événements étranges et inquiétants. Quelquefois tragiques, parfois drôles, toujours mystérieuses, ces aventures m'ont permis de découvrir ma véritable vocation.

Je me considère désormais comme un collectionneur d'histoires. Avec un goût prononcé pour celles qui racontent l'étrangeté du monde et la magie à l'oeuvre dans l'ombre de nos convictions rationnalistes.

J'ai rassemblé au fil du temps de nombreux objets, parfois anciens, qui témoignent de la réalité de ces histoires, de l'existence de ceux qui les ont vécu et... des forces depuis toujours présentes dans notre quotidien que nous ne savons parfois plus percevoir dans sa dimension magique !..

Je prendrai plaisir à vous rencontrer pour vous conter quelques unes de mes histoires, vous montrer les objets qui y sont liés et... vous faire témoin de phénomènes que votre raison ne saura expliquer !..


Quelques exemples ?..

. Vous pensez connaitre l'histoire de Blanche Neige et les sept nains ?.. Avez-vous entendu parler du 8° nain et de la vengeance terrible qu'il entreprit contre son père ?..

. De mémoire de Shérif, Crimtan Mc Cormick fut le seul prêtre qui fut pendu durant toute l'histoire de la ruée vers l'or !.. Il faut dire que son histoire est bien... sulfureuse !..

. Il est un jeu terrible et dangereux auquel se livrent parfois de redoutables Yakuzas dans le secret de leur clan. Officiellement ce jeu n'existe pas !..

. Comment admettre que deux jeunes enfants disparus dans un incendie aient pu désigner leur meurtrier par des moyens... surnaturels !..

. Le secret des sorciers Navajos pour ne jamais manquer d'eau lors de leurs voyages dans le désert n'aurait jamais dû être révélé à des profanes...

. Nous sommes en 1953, prenez la place d'un voyant engagé par le CIA pour démasquer les espions communistes en regardant simplement leurs empreintes digitales !..

...et bien plus encore !..

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Photos et textes : tous droits réservés  ® Helric Harker - photos non contractuelles